3 étapes clés

Chaque étape de votre chantier est importante. Plus nous avançons dans votre projet et plus les décisions sont difficiles à prendre pour vous Maître d'Ouvrage. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner pas à pas dans votre projet d'aménagement.

01

Visite conseil

Visite sur les lieux du chantier pour comprendre la demande et les attentes du projet. C’est notre première rencontre sur les lieux de votre chantier. Nous venons chez vous pour vous conseiller et estimer si votre projet de travaux est cohérent en fonction des éléments que vous nous désignez. Nous vous indiquerons également une estimation plancher en-dessous de laquelle il est ambitieux de vouloir tout faire de façon qualitative.

Déroulée d’une visite conseil
Visite du bien, exposé du projet de travaux pour voir plusieurs aspects (le programme, l’environnement urbain, la technique, le délais, le style, l’ambiance souhaitée). A l’issu du rendez-vous, nous préparons au bureau, le premier contrat appelé “Lettre de commande”.

Documents remis
La Lettre de commande.

écouter et concevoir

C’est la phase de dessin et de créativité. Pour le Maître d’ouvrage, c’est le moment de rêver de proposer ses idées. Pour le Maître d’œuvre, c’est le moment de proposer du sur-mesure en fonction des besoins de son client. Nous allons pouvoir vous donner un premier chiffrage en estimant globalement le coût de chacune de vos attentes.

Déroulée d’une consultation
Visite de relevé, différents rdv de cahier des charges, d’exploration, d’arbitrage, d’aménagement, d’ambiance.

Documents remis
Dessins à la main pour les esquisses et les croquis en perspective, dossier de plans, planche de style, ambiance, estimatif par localisation, estimatif par topic, répartition des TVA.

03
05

Organiser

C’est la phase technique où l’on parle quantité, produits et prix. Pour le Maître d’ouvrage, c’est le moment de redescendre sur terre, confronter son budget à la réalité ; il faut faire des choix. Pour le Maître d’œuvre, c’est le moment de prioriser les demandes et adapter le concept en fonction du budget et du délai, on élague et on réajuste.

Déroulée d’une consultation
Rdv “descriptions des ouvrages et quantités”, rdv  d’arbitrage II, rdv de synthèse.

Documents remis
Dossier de plans, coût par localisation, coût par topic, répartition des TVA, bordereau de prix unitaires, sélection produits et matériaux, shopping liste, carnet de questions.

Diriger

C’est la phase chantier, on est enfin dans le concret et le palpable. Pour le Maître d’ouvrage, c’est le moment de lâcher prise. Pour le Maître d’œuvre, c’est le moment d’être le chef d’orchestre entre le Maître d’ouvrage et les entreprises. On organise, on planifie, on vérifie et on vous fait état de l’avancement de votre chantier.

Déroulée d’une consultation
Rdv de signature des marchés, marquage démolition, visite fin de démolition / implantation des cloisonnements, validation des livraisons des matériaux de finitions, rdv d’appoint, rdv d’implantation électrique, visite de pré-réception, rdv de réception, rdv de décompte général définitif, rdv de levée de réserve.

Documents remis
Documents nécessaires à la signature de marché de travaux, en cours de chantier : points de vigilance, ordres de service, synthèses hebdomadaires…

04